La Pisse Lazuli : On se gare sur le parking au bord de la route du Lautaray, avec vue sur la cascade.
On suit le sentier de la cascade jusqu'à son pied, en restant rive droite du ruisseau On attaque à 20 m à gauche d'une dalle grise, en haut d'une croupe herbeuse, au pied d'un petit pilier.
L1 4c Sur le bord droit du pilier, puis flanc droit.
L2 5c Droit au-dessus.
L3 4c On traverse à droite sous les surplombs. Plus impressionnant que dur (il faut gérer le tirage).
L4 5c Droit dans les dalles peu raides avec quelques ressauts plus redressés. Un pas un peu plus dur.
L5 5b On contourne un ressaut à droite, on poursuit dans du terrain plus fourni en végétation.
L6 5b Tout droit dans les dalles, ça se redresse un peu juste avant le relai mais il y a pas mal d'à-plats.
L7 5c Quelques pas plus durs vers une arête à gauche (ne pas suivre une nouvelle variante à droite), puis un peu à gauche de l'arête, puis tout droit dans des dalles faciles.
L8 6a+ Droit dans des dalles faciles, puis 10 m dans du rocher vertical de qualité moyenne, d'abord tout droit puis à gauche. Un pas dur voire très dur par rapport au reste. Ça passe avec une pédale.
L9 5c/6a Belle traversée à gauche, puis tout droit, on sort par un dièdre. Raide à bonnes prises. Un pas physique (attention au tirage). 5 m plus loin se trouve un relais permettant de sortir facilement dans la pente herbeuse au-dessus, mais qui ne permet pas de voir le second. Le début de la pente herbeuse est équipée d'une corde fixe sur 20 m.
Le retour se fait par le chemin de descente de la Via Ferrata pour arriver directement sur le parking de la Pisse (encordé si pas de longe spécifique). |